top of page

3 points pour bien démarrer son business ou développer son chiffre d'affaire


Partons du principe que l'idée qui a donnée lieu à votre produit/service est issue d'un besoin ou d'un problème clairement identifié.


1. Le produit / service


Assurez-vous d'avoir bien compris les enjeux de votre cible, leurs problèmes, leurs manques, tentez d'y répondre en vous mettant à la place de l'utilisateur. À force d'avoir le nez dans le guidon, on fini par manquer d'objectivité, n'hésitez pas à faire des bêta test ou des pilotes.


2. La cible


Il est beaucoup plus facile de s'adresser à sa cible lorsque l'on a relevé un ou des problèmes qui leurs sont propres. En vous adressant aux concernés, ils se sentiront compris, entendus, considérés, vous viendrez leur apporter une solution adaptée ou combler un manque.


Si votre réflexion c'est faite dans l'autre sens, c'est à dire que le produit/service vous est apparue avant d'avoir identifié le problème, trouver le champs d'application s'avérera plus délicat, d'autant plus si le service/produit ne répond à un aucune problèma#tique.


Si votre produit/service peut s'adresser à plusieurs cibles, traitez-les par ordre de rentabilité/temps. Commencez par les interlocuteurs qui sont susceptibles de vous répondre le plus rapidement et dont le taux de conversion sera le plus élevé.


3. Le message


Ce qui est claire pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde.


Soyez concis et précis, détaillez le plus simplement possible en quoi vous êtes différents, les avantages de vos offres en adaptant le canal de communication à votre cible (évitez les campagnes de mails auprès de professionnels itinérants par ex)



Développer son chiffre d'affaire
Développer son chiffre d'affaire

Commentaires


bottom of page